S/T(debut EP) – Hoboken Division

Une nuit étouffante, un parfum d’alcool embaume les quelques morceaux de tissus recouvrant votre corps et le long de votre nuque coule la Seine de vos moiteurs… ou peut-être est-ce la Meurthe ? Qu’importe ! La seule chose qui compte c’est l’ivresse frappant votre crâne et ce vertige à la limite de l’hallucinogène qui hante vos oreilles. La saveur d’un périple lointain empli de blues et de rock retentissant… Un voyage dans un coin mal famé du New Jersey… ou peut-être est-ce la Moselle ? Qu’importe, aujourd’hui, vous découvrez la délectable petite drogue qu’on espère légale, Hoboken Division !

A nos lèvres se greffe rapidement un « Mmm » de plaisir… Pourquoi ? Parce que c’est Marie (Rieffly) et Mathieu (Cazanave) qui dirigent vos pas sur quatre titres à la force suave et envoûtante.  Et c’est avec un plaisir masochiste qu’on se laisse devenir marionnette tant leur musique Monde est agréablement veloutée et rocailleuse. Ces deux nancéens, avouant des influences telles que les White Stripes, Cat Power, The Kills ou encore The Rolling Stones, ont un méchant air de vieux zikoss crasseux perdu dans un tesson de bouteille de whisky égaré dans un coin de garage enveloppé  d’une fumée épaisse et nauséabonde. Une sorte de Tom Waits rock… en plus sexy. Sous leurs traits de jeunes gens à la fois biens sous tous rapports et mystérieusement délurés, le duo est simplement d’un charme détonnant. Elle, a des airs de Patti Smith et une voix chaude à la Marianne Faithfull. Lui, a des allures de Fred Chichin et cette obscène délicatesse du jeune Keith Richards. Et leur musique, c’est un vol en Zeppelin risquant d’exploser à tout moment. On sent les tempêtes derrières les brises mélodiques. On peut palper la douceur derrière les colères furibardes.

Crédit Photo : Mario Zollo

C’est un premier aperçu éminemment sensuel que ce S/T (debut EP), un aquaplanage maîtrisé et voluptueux qui caresse sans ménagement mais avec envie les tympans avides de sonorités à la fois brutes et subtiles. Le genre de chose qu’on écoutera un temps parce que c’est bon et sur lequel on reviendra… pour la même raison. Hoboken Division est un groupe aux grandes qualités qu’on ne demande qu’à voir s’épanouir encore et encore.

Et pour découvrir cet EP et du même coup l’alchimie de ce duo musical, je vous invite à écouter S/T, ICI !

Olvig

 
© 2012 Les music'ovores. Association loi 1901. Tous droits réservés. Design SV/mogsart