En tête à tête avec … Melzitémo

On ne va pas le cacher, quand on a commencé travailler sur ce projet des Music’ovores, mon souhait enfoui, c’était qu’on fasse découvrir des choses inhabituelles, des Objets Musicaux Non Identifiés, des aliens du spectacle. Je ne dis pas que les formes traditionnelles m’ennuient, je dis juste que mettre les pieds dans le plat et proposer aux internautes des productions décallées, limite anti-commerciales, c’est un truc jouissif !

Pour le coup, on est en plein dedans. Le Spoken Word, c’est le genre même qui ne se trouve pas en magasin, c’est un pur produit de la scène et c’est souvent un assemblage d’instant de poésie pure. Dans le cas du groupe Melzitémo, ce ne sont pas de vaines expressions. Melzitémo, c’est l’alliance du slam sous les traits de Micka Nonyme, performeur remarqué et remarquable, et de l’excellent guitariste Brice Verdure, blues man à l’enthousiasme inaltérable. La poésie ciselée de l’un soigneusement déposée sur les compositions envoûtantes de l’autre donne un mélange digne d’intérêt, pas désagréable à l’oreille voire même entêtant…

Notez que vous pouvez découvrir Melzitémo en live le samedi 15 octobre, au Quai 23 à Sedan (08) ainsi que le jeudi 24 novembre dans le charmant resto, tout petit mais chaleureux, La Route du Vin, à Reims… Mais peut-être aurez-vous la chance de les découvrir de la façon la plus originale et la plus magique, en répétition sauvage, « un peu partout mais jamais n’importe comment ».

Post Scriptum : Nous voulions aussi remercier toutes les personnes qui nous ont accueilli à Mesnil Sellieres pour leur hospitalité, leur gentillesse et leur champagne (hic !) sans qui cette session n’aurait pas eu un tel goût d’émerveillement !

 
© 2012 Les music'ovores. Association loi 1901. Tous droits réservés. Design SV/mogsart