Lamomali, l’aventure Malienne

Hier je me suis dit : “J’aimerais trouver les mots, les mots justes, les mots qu’il faut” … pour écrire cet article. Et aujourd’hui je les ai trouvés. Amitié, Partage, Humilité, et Générosité.

Amitié : Car c’est un vrai lien d’amitié qui unit Matthieu Chédid avec Toumani et Sidiki Diabaté mais aussi la chanteuse Fatoumata Diawara. Ce spectacle est rempli de marques de tendresse.

 

Partage : car les 15 musiciens présents sur scène sont tous unis. Plus question de peau, de couleur. Ils vivent tous ce moment intensément. C’est un partage de style où les sonorités de -M- se mêlent à celles du Mali.

 

Humilité : car le virtuose multi instrumentiste -M- n’est pas la star de ce show. On le sent admiratif de voir jouer ses amis Toumani et Sidiki sur leur Kora

 

et enfin Générosité : car Matthieu Chedid a invité Clowns Sans Frontières sur sa tournée Lamomali pour encore 8 dates en décembre prochain !

 

Samedi 9 décembre – Zénith de Strasbourg (67)

Dimanche 10 décembre – Zénith de Dijon (21)

Mardi 12 décembre – Arena d’Angers (49)

Mercredi 13 décembre – Zénith de Limoges ( 87)

Jeudi 14 décembre – le Phare de Chambéry (73)

Dimanche 17 décembre – Halle Tony Garnier de Lyon (69)

Lundi 18 décembre – Accorhotels Arena de Paris Bercy (75)

Mardi 19 décembre – Accorhotels Arena de Paris Bercy (75)

Sur chaque billet acheté, 0,50€ seront reversés à CSF et stand Clowns Sans Frontières sera installé sur chaque concert pour sensibiliser le public à leur action et collecter des dons pour financer leur mission.

 

Pour ceux qui n’auront pas la chance de voir ce spectacle en vrai, vous pourrez vous consoler grâce au live (LAMOMALI AIRLINES) sorti le 24 novembre dernier.

 texte et photo Joel Dera

 
© 2012 Les music'ovores. Association loi 1901. Tous droits réservés. Design SV/mogsart