En confidence avec … Puggy

C’est l’histoire d’un anglais, d’un suédois et d’un français qui se rencontrent à Anvers. 
Ça aurait pu commencer comme une bonne vieille histoire belge mais c’était sans compter sur le talent des respectifs Mattew (Chant/Guitare), Ziggy (Batterie) et Romain (Basse) !
 Du talent et une bonne dose de hasard plutôt chanceux. En effet lors de leur premier concert au festival « Couleur Café » le jeune groupe ouvre la scène et peu de temps après un incendie se déclare. Les organisateurs du festival sont alors contraint d’annuler la suite de l’évènement. 
La chaine MCM venue filmer pour l’occasion, se retrouve alors avec les seules images de ce jeune groupe belge et décide de les diffuser en boucle à la télé.
Ce n’est autre que le chanteur du groupe américain Incubus de passage en Belgique, et assis devant sa télé ce jour là, qui les repère et leur propose de faire la 1ère partie de leur tournée européenne.

C’est le début d’une suite de belles rencontres qui donneront naissance à leur second album « Something You Might like » (sortit en 2010) qui les propulsera et les fera connaître à un large public.
C’est donc avec une certaine impatience que leur public attendait la confirmation du phénomène Puggy avec la sortie du 3ème opus.

Ce 3ème album intitulé « To win the world », énergique à souhait, ne fait que confirmer que non Puggy n’a pas que de la chance, il y a du travail, des mélodies et une belle énergie chez ces trois là !
Le groupe défendra ce nouvel album à « Forest national », la plus grosse scène de Belgique en les 22 et 23 Février prochain !

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le trio était en concert au Kabaret (Reims) en Janvier dernier et ce fût pour nous, dévoreurs de musique que nous sommes, l’occasion d’aller les rencontrer et de leur poser quelques questions juste avant leur concert.

 
© 2012 Les music'ovores. Association loi 1901. Tous droits réservés. Design SV/mogsart