En confidence avec … Les Ogres de Barback

Peu de groupes peuvent se vanter de remplir les salles depuis presque 20 ans sans aucune médiatisation. C’est pourtant le cas du groupe que nous avons rencontré lors du 1er jour de festival de La Poule des Champs.

« Les Ogres de Barback » parcourent les scènes de France et de Navarre avec une énergie débordante, mélangeant les styles musicaux aux influences multiples, tantôt rock, tantôt chansons françaises ou encore musiques tziganes et variant les mises en scènes toujours plus étonnantes les unes des autres.

Quelques jours avant notre rencontre, « Les Ogres » étaient retournés dans leur tanière afin d’y commencer les premiers jets de l’enregistrement studio de leur nouvel album (à paraître en mars 2014). Ce fut donc, pour les music’ovores que nous sommes, l’occasion rêvée de leur poser quelques questions sur leur prochain opus et surtout sur les préparatifs de ce qui sera pour « Les Ogres », un évènement important, leur 20 ans de carrière. Et c’est Sam l’un des membres de la fratrie qui se prête au jeu de l’interview face à nos caméras.

 
© 2012 Les music'ovores. Association loi 1901. Tous droits réservés. Design SV/mogsart