En confidence avec … La Rue Ketanou

« Allons voir », « allons voir », c’est ce que nous clame La Rue Ketanou depuis le début de cette année sur leur nouvel album.
« Aller voir quoi ? », allez vous me dire. Allons voir des choses simples, les gens qui nous entourent, comme ce capitaine de la barrique posant fièrement sur la pochette de l’album ; allons voir ces choses qui nous tourmentent, ces maux de société si bien décrits, avec tendresse et humour, dans les titres « Interdits » et « Grand Chelem » ; mais allons voir aussi et surtout les gens qu’on aime comme ce magnifique hommage à Patricia Bonneteau qui clôture l’album.

La patte de la Rue Ketanou est bien présente dans ce nouvel opus, malgré quelques évolutions avec l’apparition de nouveaux instruments comme l’harmonica, et une guitare sud américaine dans plusieurs morceaux.
« Allons voir » nous invite inévitablement au voyage, voyage au sens propre, mais également au voyage intérieur.

Afin d’en savoir un peu plus sur ce nouvel abum, c’est nous music’ovores et dévoreurs de musique insatiables que nous sommes, qui sommes aller voir et rencontrer Florent, Olivier et Mourad quelques heures avant leur concert au Kabaret !

Ah oui petit conseil perso ! Après avoir visionné cette interview, si La Rue ketanou passe en concert près de chez vous et si le cœur vous en dit : Allez-y, courez-y même !!!!

 
© 2012 Les music'ovores. Association loi 1901. Tous droits réservés. Design SV/mogsart