Dig Your Own Swing – KKC Orchestra

Vos oreilles sont chatouillées, vos pieds battent la cadence en toute indépendance et votre cœur prend dangereusement le rythme d’un swing aux courbes alléchantes d’une électro dansante. Entre Hip Hop, Jazzy Swing et accents gentiment Rock, à mi chemin entre Hocus Pocus et Caravane Palace, je vous présente cette semaine KKC Orchestra.

Leur premier EP, Dig Your Own Swing, présente trois titres de leur composition ainsi qu’un remix du morceau qui donne son titre à cette première page d’une histoire musicale qui s’annonce festive et colorée.

Après quelques années à sillonner les routes, à marteler les festivals en tous genres et à ouvrir leur petit monde de l’extraordinaire routine du quotidien, ces quatre colocataires bien décidés à nous rendre l’existence plus ensoleillée se sont lancés dans l’enregistrement de ce disque avec un talent indéniable. Écoutez KKC Orchestra en pleine rue et il vous semblera que celle-ci se donne des airs cartoonesques peints à la bombe. Écoutez les au boulot et d’un coup l’usine fera mine de prendre le rythme de leurs énergique morceaux. C’est sans doute cette petite magie de sales gosses qui vaut à ces Toulousains d’être appelés aux quatre coins de l’Europe pour enflammer les salles de concert.

Groupe aux instrumentations de qualité, idéal pour les matins coffee junky en manque, il ne manque également pas de talent quand il s’agit de jouer du stylo. Preuve en est le second titre de leur EP, Tout à l’égo, texte plein de cette force des petits courages de tous les jours, balancé façon rappeur qui prend un peu de distance avec le genre. Un coup d’air frais aux saveurs bonbonnantes.

Seul regret : c’est un EP bien trop court pour pouvoir juger de l’ampleur de leurs possibilités. Trois titres ne remplissent qu’à peine la dent creuse du Skeud’ovore moyen. A peine de quoi lui coller l’eau à la bouche !

Dig your own swing est disponible sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement légales et se trouve dans sa version physique sur leur tournée… Un groupe à découvrir… ICI par exemple !

 
© 2012 Les music'ovores. Association loi 1901. Tous droits réservés. Design SV/mogsart