Coup de coeur … Ruddy Descieux

Si vous suivez assidûment l’activité de dévoreur de musique que nous sommes, le nom de Ruddy Descieux ne vous est peut-être pas étranger.

Rappelez-vous cette journée caniculaire de juillet 2013 le long des chemins de fer parisien abandonnés où nous avions filmé le groupe Virgule (en tout cas, nous, nous nous en  souvenons).  Si vous tendez l’oreille,  les percussions sur cette session, et même la  trompette entêtante tout au long du générique de fin, c’est lui !!

Complémentent sous le charme de cette équipe de joyeux saltimbanques à l’humour tout aussi potache que le notre , nous suivons depuis assidûment leurs activités respectives.

Et ce mois-ci c’est donc Ruddy Descieux, que je surnommerais ici pour l’occasion « le couteau suisse », car artiste complet, multi-instrumentiste, et surtout doté d’une voix venu du ciel. Ici pas besoin de punchlines qui  vous envoient dans les cordes, la puissance de sa voix seule suffit à vous envoyer valser  dès la première envolée lyrique. La légèreté du piano et du violoncelle ne vous feront que planer un peu plus au-dessus des nuages les plus mélomanes (et si vous croisez Cabu et sa bande là haut embrassez les pour moi).

Après un premier EP, nommé XY sortie le 21 juin 2012, pour fêter dignement la musique, notre chanteur « pop-lyrique » nous revient avec Century, chanson choisi pour illustrer le générique de fin de la fable sociale qu’est le film  Discount  de Louis-Julien Petit. A l’instar des personnages du film qui créé un magasin discount alternatif, Ruddy nous propose un titre pop alternatif, auquel nous pouvons souhaiter les mêmes critiques unanimement (ou presque) dithyrambiques que le film.

Faites comme moi qui me suis surpris pendant plusieurs jours à chantonner bêtement à longueur de journée Century, quoi que je fasse, et ne gaspillez pas une seule note de ce morceau qui illustrera le générique de fin de Discount, en salle le 21 janvier. Jamais le fait de voir défiler le nom des producteurs, maquilleurs, figurants etc, ne vous paraîtra si passionnant.

Discount ne sort que le 21 janvier, mais laissez-vous aller et écoutez dès à présent  Century.

http://www.deezer.com/album/9445332

 

Et la bande annonce de discount juste ici :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637585.html

 

Sébastien

 
© 2012 Les music'ovores. Association loi 1901. Tous droits réservés. Design SV/mogsart