Carton plein pour Petit Biscuit

 

Mercredi 15, la nouvelle génération a dignement pris sa place à la Carto. Précédé par le très doué Alvan, Petit Biscuit a ravi les papilles musicales d’un public pas si teenage que ça.

Espace scénique épuré et lumières d’orfèvrerie, le show de Petit Biscuit est une orchestration graphique très travaillée. Tout est lié : rythmiques mélodiques et rythmiques lumineuses, les couleurs et les sons font un grand ensemble qui embarque dans un monde parallèle. Le petit gars est en interaction avec son public, dans une reconnaissance touchante.

Ses samples mêlent berceuses enfantines et voix lointaines, parfois rejointes par des percus saisissantes. Les instruments offrent également une vraie performance alternative : la gestuelle de Petit Biscuit donne l’impression que lui aussi, de tout son corps, participe à la construction musicale. Les sons sortent de lui. Les rythmes rebondissent sur lui.

Quand il a commencé à interpréter son célèbre « Sunset Lover », le spectacle ahurissant des écrans de smartphones illuminant le public a remplacé celui des briquets allumés. Aucun doute : le futur est bien là. Entre modernité et tradition, la musique de Petit Biscuit propose un renouvellement du concert, un nouveau concept d’écoute. Les titres se ressemblent tout en étant très différents. Et le show est un tout, unique et unifié, un voyage nouveau.

Seul sur scène, il prend tout l’espace, avec ses jouets apprivoisés autour de lui. Petit Biscuit est véritablement une boîte à musique pour grands enfants, qui nous emporte entre nostalgie douce et fraîcheur nouvelle.

 

 

Plus de photo sur facebook/lesmusicovores

 

Texte : Agathe Cèbe

Photo : Angèle Caucanas

 
© 2012 Les music'ovores. Association loi 1901. Tous droits réservés. Design SV/mogsart