5 bonnes raisons d’aller au concert organisé par les Music’ovores à l’Excalibur le 4 avril

 

1 – L’Excalibur fête ses 14 bougies

Le bar l’Excalibur devient un vrai ado. Et ça se fête ! Du 1er au 20 avril 2015 c’est le gros foutoir au 5 rue de la Grue à Reims. Samedi prochain, sous la houlette des Music’ovores, le bar accueillera trois groupes locaux Hyrtis (Gladys Hulot), Ebène & The Soul Rockers et la crème de la crème Ya-Ourt !!! C’est à 20h !

2 – Hyrtis – scie musicale

Non, ce n’est pas un jeu de mots. Gladys Hulot manie la lame sonore. Une scie très fine qu’elle fait osciller sous les caresses de son archer, selon les sons souhaités. Pratique peu connue mais néanmoins maîtrisée par l’instrumentiste rémoise, sa scie musicale coupera l’herbe sous le pieds des curieux qui viendront s’y frotter.

3 – Ebène & The Soul Rockers

Voix satinée, coiffure afro à fleur, guitare en bandoulière, Ebène incarne LA féminité au milieu de ses Soul Rockers. La chanteuse flâne sur les influences des années 60 et 70. La chaleur de son groove enrobe instantanément les lieux dans lesquels elle se produit. Ça vous dit une petite douceur ?

4 – Ya – Ourt

Aucun rapport avec un dessert savoureux. Ya-Ourt c’est plutôt un langage patchwork ! L’artiste multitâches mélange les styles, les techniques et les genres à tel point que sa musique est inclassable. Il enflamme en ce moment les premières parties. Le 4 avril, il ne sera pas dégusté en hors d’œuvre mais en Yo, Play ! Un seul homme pour autant de possibilités….ça demande à voir, non ?

5 – Et parce que l’équipe est cool !

Chaque semaine, les Music’ovores vous abreuvent d’actualités musicales. Un investissement sans limite que chacun des membres prend plaisir à vous faire partager. Du travail de l’ombre à la lumière, l’équipe des Music’ovores c’est Sébastien Gomes – le boss ! – président et créateur du site, secondé par Ingrid Roger et Simon Vergnol (le graphiste) pour les vidéos, les montages, les interviews, les sessions, les émissions de radio…Bref, le trio décisionnel, le socle du pilier de la base des Music’. C’est aussi Olivier Vignot et Mélissa Krantz chroniqueurs de choc. C’est Joël Dera notre photographe de talent. David Blondel – dit Romu – notre ingénieux ingénieur du son, ….et moi, la petite dernière, le bébé d’la bande. Alors l’est pas belle la p’tite famille ?

Cindy LATIQUE

 
© 2012 Les music'ovores. Association loi 1901. Tous droits réservés. Design SV/mogsart