3 bonnes raisons d’aller voir Yep ! le vendredi 27 octobre à l’espace Ludoval de Reims

1 – Premier concert du groupe

Exit Los R-Manos. Navrée pour les fans de la première heure mais Los R-Manos n’est plus ! Pas de panique, la version 2.0 est encore mieux. Pour vous en assurer, le premier concert de Yep ! vous donnera un aperçu de ce nouveau projet. On se retrouve à 21 heures vendredi !

 

2 – Parce que c’est le pied

Les deux paires de mains (à l’origine du nom Los R-Manos) retombent sur leurs pieds, avec Yep ! Non pas qu’ils jouent avec, mais ils le prennent ! Clément et Aymeric, qui composaient le duo ont trouvé en la personne de Matthieu Ferrasson de quoi leur prêter main forte. Le nouvel arrivant fait désormais le pied de grue (oui, parce que du coup, il joue debout, hein ?! Quoique…) à côté de sa contrebasse pour donner un coup de main (de corde ?) aux deux guitaristes qui avaient déjà la situation bien en main. Et puisque le duo a trouvé chaussure à son pied avec Matthieu ça valait bien un nouveau nom de scène. On met notre main à couper qu’ils n’auront pas à faire des pieds et des mains pour que ça marche !

 

3 – Orientation musicale

Leur grande adresse à manipuler la guitare sous toutes ses formes. Ce qui faisait la force du duo collait justement avec le style musical joué, avec des compositions plutôt instrumentales aux influences flamenco, très orientées façon Rodrigo et Gabriela. Le trio suit l’élan initial, en mettant davantage l’accent sur le côté « chanson française ». L’association double guitare/contrebasse/voix que permet Yep ! peaufine le projet et dessine un peu plus la formule souhaitée en arborant davantage de chansons chantées au répertoire, axées sur l’humour, anecdotes, billets d’humeur et épisodes vécus ou épinglés pour faire naître des titres qui figureront sur leur album actuellement en préparation. On vous tient au courant !

 

 

Cindy Latique

 
© 2012 Les music'ovores. Association loi 1901. Tous droits réservés. Design SV/mogsart