3 bonnes raisons d’aller à la Magnifique Society du 16 au 21 mai

 

 

1 – Un public averti

Difficile de passer à côté, tant les affiches abondent depuis plusieurs mois dans le tout Reims ! Un demi-profil crayeux, la partie supérieure drapée dans le tissu bleu nuit qui entoure un îlot rougeâtre et dynamique…telle s’est annoncée la première édition du prochain festival rémois de musiques actuelles, co-organisé par La Cartonnerie et le Césaré.

Sur les particules encore chargées d’un Elektricity – absent de l’agenda 2016 – « conducteur » d’une énergie fédératrice, la Magnifique Society ambitionne d’élever le public au rang de communauté dans l’unité et le partage musical et culturel.

 

 

2 – Espaces verts et patrimoines dans la lumière

Dans cette volonté, le nouveau festival offre à voir et à écouter sur l’ensemble de la ville. Du Palais du Tau au Cryptoportique, Reims vivra au rythme des animations proposées (voir la programmation sur lamagnifiquesociety.com) pour gagner le cadre bucolique du Parc de Champagne où se dérouleront trois soirées de concerts du 19 au 21 mai prochains. Un genre de classe verte grandeur nature !

 

 

 

3 – L’embarras du choix

L’ampleur de la Magnifique society se mesure à la diversité des lieux, la variété du programme et la densité des styles de musiques. Le festival voit grand et amène un grand nombre d’artistes en tout genre. De quoi ravir tous les publics !

A l’heure des sociétés ultra-connectées, la modernité passe aussi par la culture vidéaste et la propension aux technologies dernier cri. Aussi un espace sera-t-il réservé au Japon et à sa culture autour de jeux, films, réalité virtuelle,…mais…nous tenons à passer le trop plein de détails sous silence, les surprises ont du bon.

Les prochaines semaines s’annoncent chargées. Ouvrez l’œil, la Magnifique Society sera partout !

 

 

 

Cindy LATIQUE

 
© 2012 Les music'ovores. Association loi 1901. Tous droits réservés. Design SV/mogsart